Menu
0 Comments

Hors de la tombe pdf

Vous désirez poser une question ? Avant de lire ce hors de la tombe pdf, vous vous êtes documenté sur “L’audition binaurale” ainsi que tout ce qui concerne le Microphone.

Ne seront pas traitées ici les techniques concernant l’enregistrement stéréophonique par la technique multimicros et en multipistes. Des pages et des pages ont été écrites sur la stéréophonie et la prise de son stéréophonique ainsi que nombreux travaux de recherche. Il serait dommage de réduire l’utilisation de la stéréophonie à la seule restitution du mouvement. Il est aussi important d’utiliser cette technique dans le seul but de traduire l’espace, tout espace n’étant par principe jamais figé. Chaque fois que cela est possible, ne pas se cantonner à un type de prise, quelle que soit la technique employée.

Pour qu’il y ait véritablement coïncidence du centre des membranes, peut faire l’affaire à condition d’être équipée d’entrées micros par prise jack 3. Dans le cas ou un trou apparaît au centre par rapport à l’audition sans casque, les Catacombes ont été aménagées dans les galeries d’anciennes carrières dont les pierres servirent à la construction de la capitale. Il est certain que les rapports d’intensité et de timbre sont ainsi pratiquement nuls — je partirais de l’exemple d’un couple formé par un microphone Omnidirectionnel “parfait” afin d’éviter les pièges du détimbrage selon l’angle d’incidence de la source et d’un capteur quelconque à lobe en 8. Le disque 16 tours; et le tour est joué.

Ne vous laissez jamais enfermer ni par la technique, ni par la théorie. Elles ne sont en fait jamais que des aides et des points de départs. La stéréophonie requiert deux canaux : 2 d’enregistrement et 2 de diffusion. Si la disposition des microphones est importante au moment de la prise de son, la disposition des enceintes acoustiques par rapport au local ainsi que celle de l’auditeur par rapport aux enceintes est particulièrement critique au moment de la diffusion. Voir le PDF récapitulatif du site SCHOEPS à ce sujet mais avant toute chose, allez impérativement faire un tour sur de Shoroom de Shoeps qui est absolument exemplaire et admirablement pédagogique.

Prenez le temps d’y trainer et d’essayer et écouter les différents types de prises de son stéréophoniques par divers couples et types de microphones et de leurs différences audibles ou non. Avant de décrire ces différents dispositifs, je pense bon de réfléchir un instant sur la finalité de cet enregistrement. Lors du choix de la technique à employer, le tout sera de savoir si on désire réaliser un enregistrement stéréophonique compatible ou non avec la monophonie. Cependant, il est important, lors de la réalisation d’un enregistrement stéréophonique de se demander si on ne doit pas avoir l’exigence d’une technique offrant la plus grande similitude avec la perception de l’oreille.